Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Pages

Album photos Costa-Rica 2013

 

L'équipe 2013 

La revue de presse 2010

 

Le Trail que l'on organise    

logo maxirace 2013

 

Nos partenaires   

dare2b Logo2

Nos vidéos

Team Raid sur Prologue INPG 2010...


Le team sur le Raid Huairasinchi 4ème de la Manche de Coupe du monde de Raid en Equateur 2010.


Le team raid sur le Raid EDHEC 2008


Préparation du team pour le XPD 2009, finale du championnat du monde de Raid aventure.


Le team pour le XPD 2008, sur la manche Portugaise de la coupe du monde de Raid aventure.

Le team raid Sur la Patagonia Expedition race 2008 :
12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 22:38

Pour un des derniers WE de Raid de la saison, le Team Raid 74 avait envoyé quelques maillots rouges sur le VivaRaid en terres Ardéchoises à Vogüe et à Lyon pour le raid du Castor.

 

VIVARAID A VOGÜE

Trois équipes prenaient le départ Dimanche matin pour un enchainement très sympa avec pour commencer un départ en masse start au pieds d'un mur pour une section Trail de 6km. Stéphane et Patrick qui venaient se défouler pour oublier le Bimbache (tant qu'ils sombrent pas dans l'alcoolisme!!!), Seb et sa chérie Jess en mixte sur le ptit parcours et une première expérience d'équipe pour Fanny Frechinet (vous savez la demoiselle souriante d'annecy...) et Jojo en mixte.

 

VivaRaid 2010 3

 

Trail Balisé (6km)

Après un accueil chaleureux sur la place du château, le meute affamée est partie plein badin dans la bosse. Pour Fanny et moi, le départ s'est fait sur les chapeaux de roue, avec une option laisse prise rapidement de manière à resté collé aux équipes mixtes de tête. Trois autres équipes bien costauds étaient là, avec Raidlinks (Garcia/Llucia) dans leurs terres, Vibram Sport 2000 (H. Simon et Ophé. Astier Mayet) et Lozère Sport Nature (Benj Monier et Audrey Buffière)..de quoi se tirer la bourre!!

On s'est donc mis dans leur foulée sur les 2 premiers km pour ensuite accélerer un peu et passer en tête. Devant, environ 15 équipes hommes annimaient la tête de course. Après 6km et une fin de trail douloureuse pour Fanny qui avait quelques mots de ventre, la section Kayak aura été la bienvenue!! Nous embarquons 1mn derrière Steph et Pat', mais au coude à coude avec Raidlinks et Sport 2000 juste derrière...

 

VivaRaid 2010 2

 

Kayak (6km)

Le faible débit nous aura donné l'occasion de sortir les bras et de faire parler nos talents de kayakistes!! (on sait pas trop d'où on les tiens mais ça s'est plutôt bien passé!!)

Parti dans un pack, on essaye tout de suite de prendre la vague ce qui sera payant sur une bonne première moitié de course..l'écart avec Raidlinks se creuse petit à petit jusqu'à ce qu'une péniche nous barre la route dans un rapide!!

Résultat, je me jette à l'eau et tente de remettre le bateau dans le courant, non sans mal...

 

Evidement, les équipes mixtes recollent, mais c'est sans compter sur notre Kayak Power qui nous fait décupler nos forces et notre talent..(je le cherche toujours d'ailleurs..) La fin de parcours nous aura plutôt souris, les rapides classe 2 ont bien été négociés et nous revenons sur Steph et Pat resté coincés sur les cailloux de la cabane au fond du jardin....

 

VTT balisé (30km)

Nous partons ensuite avec à peine 1mn d'avance sur nos poursuivants directs sur les 30km de VTT..Technique à souhait, avec une option pluie qui aura bien lustré les quelques 3 milliards de cailloux présents sur le parcours!! Au bout de 6km, Raidlinks et Sport 2000 nous passent comme des fusées...On s'accroche tant bien que mal, mais avec du mal à accrocher la laisse...(qualifié de "système pourrit" par Fanny parlant de ma super invention qui en fait est effectivement pourrit...on fait tous des erreurs!!désolé et merci: tu m'auras ouvert les yeux!!)

 

VivaRaid 2010 4

 

Mode CowBoy activé pour moi avec mon Canyon semi rigide valdinguant à la moindre caillasse, et mode je passe et je t'enrhume pour Fanny avec son Scott tout suspendu me doublant dans les caillasses!! Steph et Pat

 

 

C.O. (8km) + VTT balisé (4km) + C.O. Mémo Ville (1km)

Une ptite baisse de régime de la part de Sport 2000 nous permettra d'arriver en 2ème position des mixtes et environ en 20ème position au scratch au départ de la section C.O. qui allait s'avérer bien technique dans les plateaux carstiques juste au dessus de Vogüe...dalles de pierres, trous, blocs rocheux, Végétation basse à gogo, vert 3 à vert 4 composant 80% de la carte, réseaux de sentiers et petites sentes à trouver à l'odeur et 11 postes à poinçonner au sportident dans le moins de temps possible...évidement..

Et ça se sera bien passé, j'avais un peu peur qu'on se fasse reprendre par l'arrière par les locaux connaissant la carte, mais ma seule hésitation d'une minute nous permet de rallier l'arrivée en 2ème position en mixte et 5ème au scratch!!

 

Stéph et Pat se classent quand à eux 8ème

Spéciale dédicasse à Jess qui non contente de pouvoir ramener le magnum de Vin Rouge du Pays sera rentré avec un joli plâtre tout blanc suite à une entorse avec déchirure ligamentaire au bout de 4km de trail!! On te souhaite bien du courage pour ta rééducation et donc on en est sûr un bon rétablissement!!

 

VivaRaid2010 1

 

Merci à Fanny pour m'avoir supporté, pour son sourir avant, pendant et après la course, pour ses jolies cabrioles et pour une première, on peut dire qu'on s'en est plutôt bien sorti!!!

 

Encore une bien belle partie de plaisir à titiller les Raidlinks Locaux, revoir les copains dans le climat encore chaud ardéchois....encore un à refaire!!!

 

Jo Pour Team Raid 74

 

Classement  scratch:

 

1 ARMAND Yvan, DURAND Bernard              RAIDLINK'S INTERSPORT AUBENAS      4:02:20
2 GILLY Benoit, PLANTEVIN Olivie                 BLRO TEAM                                                    4:02:22
3 MOULIN Abel, LESQUER David                  RAIDLINK'S ARDESCA                                 4:12:37
4 GARCIA Marie-Line, LLUCIA Gilles             RAIDLINK'S 07                                               4:14:03

5 VOGT Jocelyn, FRECHINET Fanny             SALOMON / RAID74                                      4:23:58

6 MENISSIER Emmanuel, DUBOIGNON Ludovi                                                                   4:24:46
7 LAVASTRE Cécil, PARDOEN Thomas       RAIDLINK'S 07                                               4:24:57
8 DUZ Pierre, CAVALIER Jérôme                    RAID 3D                                                          4:26:02
9 PERROT Marc, BAVEREL Fabrice               400 TEAM RAIDLIGHT                                  4:26:24

10 SIMON Hervé, ASTIER MAYET Oph           LAFUMA VIBRAM                                            4:26:28
11 BUFFIERE Audrey, MONIER Benjamin     LOZERE SPORT NATURE                          4:29:47

12 AGNOLI Stéphane, GIMENEZ Patrick        RAID74.ORG/ExtremeAdventureRac         4:35:01
13 MICON Jérôme, THIRIOT Vincent               KOMPT                                                            4:35:11
14 SAGNEL Fabien, BONNARD Philippe       TEAM X SPORT DRÔME                              4:35:23

 

RAID DU CASTOR

Manu et lionel prennent la première place au scratch!! bravo à eux..(bientôt un ptit CR...)

Partager cet article

Repost 0
Published by Team raid74
commenter cet article

commentaires