Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Pages

Album photos Costa-Rica 2013

 

L'équipe 2013 

La revue de presse 2010

 

Le Trail que l'on organise    

logo maxirace 2013

 

Nos partenaires   

dare2b Logo2

Nos vidéos

Team Raid sur Prologue INPG 2010...


Le team sur le Raid Huairasinchi 4ème de la Manche de Coupe du monde de Raid en Equateur 2010.


Le team raid sur le Raid EDHEC 2008


Préparation du team pour le XPD 2009, finale du championnat du monde de Raid aventure.


Le team pour le XPD 2008, sur la manche Portugaise de la coupe du monde de Raid aventure.

Le team raid Sur la Patagonia Expedition race 2008 :
27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 22:20

Après l’excellent WE passé lors du Raid Lozère Sport Nature à Mende, j’avais donné rendez vous à Carine à Neuville sur Saône (Lyon) pour courir le SAUCONA CHALLENGE, composé d’un Raid de 8h (jour et nuit) le Samedi, et d’un Triathlon nature le Dimanche matin à la fraiche !!

 

SAUCONA RAID : 2ème Scratch / 1er Mixtes


Bluffés !! C’est le mot !! avec le retour à une formule plus longue, et à un enchainement rapide et riche en nombre de sections, l’O’rga a vraiment assuré pour nous concocter un super Raid…

 

Ce n’est pas moins de 13 sections qui nous attendaient au programme avec dans l’ordre C.O. urbaine en relais, Canoë, VTT road book, VTT suivi iti, Trail en spécial, VTT suivi, Trail’O, Roller en bosse, VTT suivi, 3 C.O. techniques entrecoupées de stands de tir (à l’arc, sarbacanne et carabine), et pour finir, VTT suivi, Accrobranche, puis canoë !!

 

Image7.jpg

 

Le parcours était joueur et nos efforts à chaque fois récompensés par une super variété dans les terrains, beaucoup de singletracks, une section Trail en spécial super technique traversant des petits tunnels, ruine et autres vestiges avec un super panorama, la C.O. urbaine mass start où tout le monde part dans tous les sens, 3 C.O. très techniques de nuit, le roller en bosse (plus de 200 de d+ en 3km…en mode skating !), des beaux VTT en suivi d’iti avec de la rubalise sur les zones litigieuses (on a été soigné aux ptits oignons ! ) ET EVIDEMENT, ma CARINE Nationale alias DJOBI qui ne rigolait pas moins des mes conneries que des siennes !!

 

Une courte nuit plus tards…bip bip !!! 6h45, le réveil sonne….ai je rêvé où….ah non, j’ai bien vu chaque heure de la nuit défiler sur ma montre sans comprendre pourquoi je n’arrivais pas à dormir !! Si ! une raison valable : j’avais pas envie d’arrêter le Raid…ben oui, j’avais envie de repartir la ligne d’arrivée franchi..Signe qu’il était vraiment bien ce Raid..

 

Reste que le programme du Dimanche n’allait pas être de tout repos !!

 

 

SAUCONA TRI : 25ème au scratch / 209, 1er mixtes /30


Ca va piquer !!! Oui, c’est les mots qui nous venaient en sortant du duvet !!

 

Et effectivement, ça n’a pas loupé !! Quand 418 personnes sur une même ligne de départ partent en trail en même temps, ça fait un vrai barouf !! Et inutile de vous dire que c’est parti doucement !! 9km de trail avec un profil bien sympa…vous savez la courbe sinusoïdale qu’on étudie au collège en physique…ben là, c’était le profil du trail !! montée, descente, montée, descente, que des coup de cul qui vous brûlent les cuissauds !! Et les 8h de course de la veille au taquet n’auront pas arrangé la soupe !! M’enfin…Carine et moi sommes partis raisonnablement, c'est-à-dire : à bloque…deux équipes mixtes nous passent assez rapidement au bout d’1km de course..on avait comme l’impression qu’ils étaient…..comment dire….FRAIS !! (peu d’équipes avaient fait le raid la veille..)

Concept sympa pour la fin du trail qui descendait le lit d’un ruisseau sur plus d’1 km, ambiance pieds mouillés où plutôt cuisses mouillées…

 

La transi arrive pour partir sur 21km de VTT…on sait que c’est le moment où jamais…

 

Carine, toujours équipée de son joli Tank, (petit clin d’œil..) et moi, de ma laisse, sommes partis le couteau entre les dents afin de remonter les 5mn qui nous séparait de l’équipe de tête..Au bout de 10km, c’est chose faite, et on pose tout de suite une mine pour faire le trou..Mais pas si facile de tenir !! jusqu’au 14ème km, ils sont toujours là à moins de 30 secondes derrière nous..il faudra une fin de parcours un peu plus technique et un finish au taquet pour creuse un peu plus l’écart avant le Canoë…

 

Image5

 

On pause les VTT, et l’orga nous annonce comme étant les 1er du challenge au scratch (ceux qui font le Raid+ Tri)..une dernière section canoë où l’on ne savait pas si on agitait les bras pour avancer ou se réchauffer..5km plus tard, après avoir bien pris la vague derrière une équipe gars (merci d’ailleurs..), nous nous faisons passer par une autre équipe gars qui faisait le challenge à 200m de l’arrivée, mais OUF, pas d’équipe mixte en vue !!

 

LE MUST ! voir mon ptit Fab’ à l’arrivée en mode photographe qui se caille, mais surtout, et c’est là qu’on reconnaît un vrai pote, LE PETIT SACHET DE BOMBONS qu’il nous avait acheté chez la boulangère du coin !!! ça c’est la classe !!

 

 

SAUCONA RAID + TRI = SAUCONA CHALLENGE : Victoire au Scratch !!

 

Bilan : beaucoup de rires, de beaux souvenirs, pas trop de pets foireux, biens sorti les doigts mais pas trop quand même parce qu’il faisait froid, un sachet de bombons qui m’a bien accompagné lors du retour et 3 magnums de Pinards à boire dans nos tasses Thermo Saucona!! La Classe !! A refaire sans modérations !!!

 

Signé : Carine (Djobi) & Jo (Djoba)

 

PS : Carine souhaiterai ne plus entendre de ma part qu’elle roule sur un gros Tank !! si quelqu’un a des plans pour lui trouver une vraie machine digne de ce nom, j’aurai beaucoup de plaisir à lui parler de son tank au Passé !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Team raid74
commenter cet article

commentaires

Jojo DjoBa 29/09/2010 21:49



En même temps, c'est vrai qu'un VTT en mode Tank permet de descendre plus vite!!!


 


En fait, si je souhaite pour elle qu'elle puisse trouver un Bike plus light, c'est uniquement pour soulager ma laisse de VTT!! (ah ah..si seulement Carine lisait les commentaires sur les
articles...je risque de prendre cher!!)


Bon ben Thomas, je fais passer l'info à Carine, j'avais vu Rudy au Mercantour qui m'avait montré vos montures et ce pourrait être un bon compromis!!


Merci pour l'infos!!


 


A la revoyure!! Jojo


 


 



THOMAS 29/09/2010 13:12



concernant le tank, les quechua vendent les VTT titane (full XTR, roues crossmax SLR et fourche magua durin) de 2009-2010. Et il reste un taille S de sandrine d'occas (1500 €) et 1 neuf
(2000 €).


@+. Thomas 



nicnic38 28/09/2010 00:16



A la vitesse où vous allez, il faut qu'elle grade son tank Djoba!!