Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Pages

Album photos Costa-Rica 2013

 

L'équipe 2013 

La revue de presse 2010

 

Le Trail que l'on organise    

logo maxirace 2013

 

Nos partenaires   

dare2b Logo2

Nos vidéos

Team Raid sur Prologue INPG 2010...


Le team sur le Raid Huairasinchi 4ème de la Manche de Coupe du monde de Raid en Equateur 2010.


Le team raid sur le Raid EDHEC 2008


Préparation du team pour le XPD 2009, finale du championnat du monde de Raid aventure.


Le team pour le XPD 2008, sur la manche Portugaise de la coupe du monde de Raid aventure.

Le team raid Sur la Patagonia Expedition race 2008 :
1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 20:47

Voici une petit coup de Raid action pour notre participation au Raid Randolac Samedi 29 Mai!!

C'est à l'occasion du festival RandoLac que deux équipes de Raid 74 s'étaient donnés rendez vous pour participer au Raid aventure organisé par les étudiants de l'ESC. En équipe homme, Seb PLEVY et un pote néophyte venait découvrir notre monde à nous et en mixte, Carine BROSSE et Jocelyn VOGT venaient peaufiner les quelques réglages avant le Raid du Mercantour.
C'est sous un soleil de plomb que les 80 équipes passaient sous la ligne de départ au cœur du village outdoor pour ce Raid découverte qui s'annonçait très court mais intense. Dans l'ordre, 2km de course à pieds, 2km de canoe, 10km de VTT'O entrecoupé de 6km de C.O.
C'est parti évidement comme des bourrins, avec Carine en tête de meute (ça faisait longtemps qu'on l'avait pas sorti de sa cage!!!). Nous prenons le canoë en 5ème place, perdons quelques places mais réussissons à poinçonner le poste au large avant la formation d'un raz de marée (60 bateaux arrivant de front sur une petite balise, imaginez la "pagaïe", y'en a qui y sont encore!!)

Dépose du bateau environ à la 10ème place pour une transition rapide pour le VTT'O! c'est parti pour 1km de piste cyclable balisé avant d'arriver au pieds de la forêt de Corsuet avec une belle section VTT'O au score. "Facile" vous direz?? C'est aussi ce que c'est dit Carine en pinçant sur les seuls 10 mètres de portions caillouteuse au beau milieu de la piste cyclable!! Et une crevaison!! Une!! Cinq bonne minutes de perdues, et nous voilà repartis dans un mur, au beau milieu de la foule, avant d'attaquer les sentiers en bosse...nous remontons petit à petit les places perdues, ne commettons pas d'erreurs d'orientation et atteignons juste avant de partir en C.O. l'une des autres équipe mixte de tête.
Niveau facile pour l'orientation avec un réseau dense de chemins, nous passons la seconde vitesse l'objectif bien fixé sur la tête de course. Au devant de la scène, l'équipe homme grenobloise victorieuse du raid INPG 2010 (les chauds patates), et les locaux du Team Raidnature..pas facile à rattraper, mais nous revenons quand même à la 6ème place à la fin de la C.O. pour repartir sur 2 dernières balises en VTT'O.

Une dernière section éclaire nous faisant redescendre sur le port et nous franchissons la ligne d'arrivée après 1h39 de course à la 4ème place au scratch et donc 1er mixte..
La première place au scratch était donc à notre portée, mais à ce qui parait, la crevaison était un passage obligé pour la préparation au Raid du Mercantour!!!

photos mai 2010 058


Encore un très bon Week End et on retiendra:
- les points tops: le super soleil, un parcours découverte avec de l'orientation et des choix d'itinéraires, les chemins sympas de la forêt de Corsuet, le buffet d'arrivée, et le village des marques de sports outdoor à la pointe, comme le stand de Christophe avec les chaussures HUBBLES de chez HOKA, modèle qui révolutionne la pratique du Trail avec un concept d'amorti énorme qui confère stabilité et aisance sur n'importe quel sentier, en avalant les rugosités du terrain...impression de stabilité et de liberté avec un poids plume et pourtant une énorme semelle dont l'amorti impressionnant préservera d'autant vos articulations!!
A essayer au plus vite!!!
- les points nuls: un raid trop court!!! Vivement le Mercantour!!
Jojo pour Raid74

Partager cet article

Repost 0
Published by Team raid74
commenter cet article

commentaires

Arnaud 07/06/2010 21:16



Bravo, et merci pour ce petit compte rendu de course. C'est toujours sympa de voir comment c'est déroulé la course pour les autres équipes. Bonnes chances pour le Mercantour.


Arnaud (Savoie raid aventure)



nicnic38 01/06/2010 23:27



ça va envoyé du gros au Mercantour... on se voit la bas ;-)