Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Pages

Album photos Costa-Rica 2013

 

L'équipe 2013 

La revue de presse 2010

 

Le Trail que l'on organise    

logo maxirace 2013

 

Nos partenaires   

dare2b Logo2

Nos vidéos

Team Raid sur Prologue INPG 2010...


Le team sur le Raid Huairasinchi 4ème de la Manche de Coupe du monde de Raid en Equateur 2010.


Le team raid sur le Raid EDHEC 2008


Préparation du team pour le XPD 2009, finale du championnat du monde de Raid aventure.


Le team pour le XPD 2008, sur la manche Portugaise de la coupe du monde de Raid aventure.

Le team raid Sur la Patagonia Expedition race 2008 :
26 juin 2010 6 26 /06 /juin /2010 09:16

Pascal & Patrick - sport événements / raid 74

A la base notre destination du weekend était la Slovénie pour un raid non stop de 30hr.. mais une mauvaise sciatique de mon coéquipier le privant du raid de Jouques 3 semaines plutôt nous amena a la prudence et nous voila donc en route direction Sospel pour le raid du Mercantour sur le parcours aventure "un raid light" quoi.. des les premiers tours de roues samedi matin sur la 1ere de vtt o , je compris vite que mon très cher coéquipier Patrick avait parfaitement récupère et je n allais pas passer le week-end en dilettante.w IMGP4139
Une 1ere balise mal placée nous fait rattraper par le peloton alors ns étions ds les 3eres équipes.. ns enchainons sur la 1ere CO et la au bout de10mn je réalise que j ai oublie de prendre mon baudrier pour le rappel.. ca commence bien.. 10mn de perdue et ns redémarrons la co jusqu’a la balise 2 qui est (très) mal placée résultat 15/20mn de grenouillage avec ts le monde on laisse tombe pour enchaine la CO pas franchement superbe mais bon 5 ou 6 gamelles plus tard sur le sol glissant ( c était vraiment pas mon jour ! ) une boussole de pouce perdue, tt en prenant la balsie optionnelle, ns en terminons tant bien que mal car finalement nous pointons a la 5eme place au général , 3eme homme.. le soir la CO est annulée p:cause de météo exécrable.. zut moi qui voulait en profiter pour gratter des places.. lendemain départ 30mn après le raid extrême pour une " co " 25eme de 3h30 pour 5 balises.. Tout un programme de trailleurs,  j adore... mais bon le choix d’itinéraire est quasi optimum et terminons ds les 1ers équipes,  enchainement avec le vtto grosse montée, grosse descente : 1er partie pour patrick, la 2eme pour moi... comme d ab ! le tout suivi par une CO urbaine de 20mn qui ns amène sur le podium, 3eme homme , 5eme au scratch ( ces équipes mixtes elles sont partout..) un très bon weekend dans l’arrière pays niçois..

Par Pascal - sport événements / raid 74

 

Un duo de choc !

Carine et Jocelyn Raid74 / Extreme Adventure Race

 

Comment résumé en quelques lignes un week-end avec Jocelyn… difficile aux vues du nombre de conneries débités à la minute !

En ce qui me concerne, ce fut vraiment une supère aventure tant sportive qu’humaine…

 

x PICT0006Côté sportif : le Mercantour est un magnifique terrain de jeu avec des sentiers très techniques en VTT (comme je les aime !) de belles montées (comme j’aime aussi), et de magnifiques paysages (tout comme j’aime quoi!!). A noter, également un rappel de 35m… très sympa (une première expérience pour moi), un bon équilibre entre CO et « trail en orientation » et une CO urbaine très rigolote. Finalement, en ce qui nous concerne, nous n’avons pas été trop gênés par le mauvais temps (du moins sur la course car le matelas de Jo s’en souvient encore, il a pris un bain !!! et réveil difficile sous des trombes d’eau à 5h du matin).

 

Nous faisons une première journée parfaite sans erreur d’orientation (Merci Jo !) et plutôt en forme physiquement tous les 2, ce qui nous permet de truster la 1ère place au classement général avec 6’ d’avance sur la 1ère équipe homme et 22’ sur la 2ème équipe mixte.

La CO de nuit est annulée du fait des orages mais cela va en notre faveur car l’équipe mixte Lafuma comte dans ses rangs le Champion de France de CO (il fait peur à Jojo celui là !!)

Nous repartons le dimanche matin à 6h45 en pleine confiance… et là… la CO nous rappelle à l’ordre : trop de confiance tue la confiance !!!! Nous faisons une erreur d’orientation qui nous coutera 25’… erreur magnifiquement rattrapée par super Jojo l’orienteur … et finalement à notre grande surprise nous arrivons au parc vélo avec seulement une dizaine de minute de retard sur l’équipe mixte Lafuma. Nous embrayons sur un gros vélo, une belle CO urbaine … pour finalement terminer 1er à 15’ (ils ne nous reprennent que 7’ leP6202961 2ème jour). Nous perdons finalement notre 1ère place au général ! Tampis ce sera pour la prochaine fois !

 

Humainement, c’était super… d’une part parce que j’apprécie de courir avec Jo pour son humour, sa folie mais aussi ses qualités en terme d’organisation, de stratégie, d’orienteur et physiques (même s’il ne veut pas l’avouer !). D’autre part, parce que j’ai apprécié revoir les membres du team même si l’on ne s’est pas bcp croisé avec le parcours extrème. Et enfin, parce que je commence à connaître des gens dans ce petit monde du raid et que c’est tjrs un plaisir de les revoir sur les courses et de les taquiner !

 

Un grand Merci à Jo. Merci à tous et vive le Team Raid 74 !

Par Carine

Partager cet article

Repost 0
Published by Team raid74
commenter cet article

commentaires

ju 26/06/2010 11:40



Jo ya un souci, Carine n'a pas mentionné que tu étais un psychopate tu t'es fait soigné depuis que je n'ai pas couru avec toi ou c'est juste que tu fais bonne impression pour les premières
fois.


bravo et bise


ju