Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Pages

Album photos Costa-Rica 2013

 

L'équipe 2013 

La revue de presse 2010

 

Le Trail que l'on organise    

logo maxirace 2013

 

Nos partenaires   

dare2b Logo2

Nos vidéos

Team Raid sur Prologue INPG 2010...


Le team sur le Raid Huairasinchi 4ème de la Manche de Coupe du monde de Raid en Equateur 2010.


Le team raid sur le Raid EDHEC 2008


Préparation du team pour le XPD 2009, finale du championnat du monde de Raid aventure.


Le team pour le XPD 2008, sur la manche Portugaise de la coupe du monde de Raid aventure.

Le team raid Sur la Patagonia Expedition race 2008 :
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 12:59

IMGP0081Premier raid avec team Raid 74

Lorsque j’ai accepté la proposition de Stef pour cette aventure à l’autre bout du monde, en Equateur, je sortais à peine d’une blessure assez grave au poumon et je savais que la tâche allait être difficile.

Entre boulot et entrainement dans le froid à Tarbes, dans les Pyrénées tout cela n’était pas évident.

Le jeu en valait pourtant la chandelle. C’était un nouveau défi pour moi et surtout une possibilté de mettre un pied dans une nouvelle discipline, que je caressais de loin sans pouvoir y participer.

Pour moi, premier raid, grande découverte d’assembler toutes ces disciplines a priori pas si simple, mais j’avais juste à suivre le rythme et me fier à la grande expérience des vieux baroudeurs que sont les 3 autres coéquipiers.

Entre Stef et Patrick les rois de la carto, surtout dans ce pays ou tout est spéciale…routes inexistantes ou approximatives…Ils nous ont évité bien des galères de part leur expérience.

Cyril m’a apporté beaucoup de soutient dans les moments de doute et de grand froid, sans parler du nombre de fois ou il a sorti la laisse enchantée !! qui m’a permis de rester en selle dans les côtes …Un grand raideur plein d’astuces et de bons conseils.

Les conditions de course étant plus que difficile, entre décalage horaire, pluie, froid…pas prévu dans mon esprit… et l’altitude, pas facile de tout gérer.

Mon expérience militaire ma fait ressortir des combines pour lutter contre le froid, chaussette en couverture de survie, slip survie et maillot de Corp. en couverture de survie. Cela n’aura pas suffi pour me maintenir en température.1er arrêt au stand…La machine est en vrac….Apres une cure de poche à eau chaude de 2 h on redécolle tant bien que mal grâce a la force de persuasion de  Patrick. Le jour se lève et heureusement le soleil avec. On arrive sur une partie qui me convient : le Trek ! là on a envoyé du gros, les autres équipes, un peu larguées vont nous suive comme des moutons. Arrivés sur la parti escalade, nous sommes les premiers à descendre en rappel et là grande surprise…l’équipe 11 est devant nous car ces messieurs dames n’ont soi disant pas leurs matos…incroyable mais vrai. On les redoublera plus tard sur le trek. De toute façon cette équipe ne s’avérera pas trop réglo sur le restant de la course. Bref…l’aprèm ce termine et j’ai l’impression que ma tête est en train de cuire…selon les autres je ne suis pas rouge !! Bizarre…ça n’a pas raté, le froid et la pluie reviennent pour changer…et là toIMGP0118ut s’effondre a nouveau pour moi. Cette sensation de devoir retarder à nouveau l’équipe. Les yeux semblent vouloir partir a l’intérieur de mon cerveau… non non ce n’est pas la fatigue…c’est bien un coup de chaleur…après l’hypothermie de la veille…génial ! Je me mets donc a vomir…et là, en pleine descente sur le vélo de coincoin, car le mien n’as plus de frein arrière, je n’ai pas non plus les bonnes cales je me sens trop bien… !! J’ai une absence d’a peu près 2 h…même ma belle gamelle dans le ravin ne m’a pas réveillée ! Cet épisode passé, on arrive enfin au PC avec tic et tac nos deux assistants. Je vais direct reposer ce qui reste de mon corps dans le 4x4 en le mettant en mode sauna. Nous repartons au p’tit matin enfin sans pluie…petit trace de vtt de 140 kms…à l’aise j’ai fait ça toute ma vie…Je décide donc de sortir mon mp3 pour oublier que je ramasse.je me mets un concert de Bob Marley ! Je fais bien rire tout le monde avec mes accélérations surprenantes…mais j’ai tellement mal aux fesses…On croise beaucoup de gens faisant le carnaval…arrosage oblige…ça fait du bien quand on est trempé de l’être encore plus !! On arrive vers la fin de ce raid en nous annonçant l’annulation du kayak et donc le remplacement par du vélo !! Pour changer…Heureuse d’avoir franchi la ligne d’arrivée avec mes trois coéquipiers, surtout avec trois Grand raideurs.

Pour ce qui est du moral, il est tout de même resté au beau fixe grâce a la grande solidarité au sein du groupe et grâce à tous ces magnifiques paysages. La souffrance est rester au placard en pensant a mon neveu Baptiste qui c’est battu contre son cancer jusqu'à l’âge de 2ans et demi  et qui nous as quittés en avril.

Suite à l’annonce de notre classement nous avons pris notre temps pour profiter encore plus de tous ces instants magiques. « petit repas entre amis, petit cochon d’inde grillé au menu… »

Bien que le classement ne soit pas légitime, le plus important et ce que je retiens de cette aventure, c’est une belle histoire d’amitié, de solidarité, et un grand moment de sport.

La suite pour moi, Marathon des sables au profit de l’association ABIGAEL qui lutte contre le cancer rhabdoïde chez l’enfant, Maxi race bien sur ! Et pour finir ronda del cims 170 kms en Andorre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Team raid74
commenter cet article

commentaires

steph 31/08/2012 12:04


au top