Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Pages

Album photos Costa-Rica 2013

 

L'équipe 2013 

La revue de presse 2010

 

Le Trail que l'on organise    

logo maxirace 2013

 

Nos partenaires   

dare2b Logo2

Nos vidéos

Team Raid sur Prologue INPG 2010...


Le team sur le Raid Huairasinchi 4ème de la Manche de Coupe du monde de Raid en Equateur 2010.


Le team raid sur le Raid EDHEC 2008


Préparation du team pour le XPD 2009, finale du championnat du monde de Raid aventure.


Le team pour le XPD 2008, sur la manche Portugaise de la coupe du monde de Raid aventure.

Le team raid Sur la Patagonia Expedition race 2008 :
1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 10:55
P1130472.JPG

Carine :

"Adventure raid Slovenia... 51H d'effort... mon premier raid (aussi) long!!!

Durant ce raid il y a eu des larmes et des doutes les premières heures, de la souffrance physique mais ce fut magique, une fois la ligne d'arrivée franchie, j'ai oublié le négatif pour ne garder en tête que les bons moments et surtout le plaisir de finir ensemble cette aventure.

Merci Stéphane, Christophe et Patrick de m'avoir accompagnée, soutenue jusqu'au bout, et de m'avoir permis d'aller encore plus loin!"

 

 

 

P6250110-copie-1.JPGPatrick :

« Il m’a fallu un peu de temps pour voir ce que je voulais écrire sur cette expérience…je parlerais plus d’expérience que de Raid compte tenu de l’évolution des résultats (ndlr : voir plus bas)

Fort de 26 années de sport intense (trails longs, triathlons, raids aventures etc.) je suis parti en Slovénie en me disant que ce serait surement mon dernier Raid. Compte tenu des évènements et de la frustration engendrée par le final de cette épreuve, je pense que ce ne sera surement pas le dernier de mes challenges sportifs !

Si le pays est beau, les arrangements et la conception de l’épreuve me font dire que cette épreuve n’est pas des plus aboutie…Cela étant dit…ce fut pour moi une belle aventure et la découverte d’une nouvelle équipière, mais pas une course…à aucun moment je n’ai eu le sentiment d’aller au bout de mes capacités et de celle de notre équipe… Certes j’ai eu perso un passage plus dur durant la seconde nuit, mais je pense que la monotonie des pistes et les conversations soulantes de nos amis slovènes n’y sont surement pas étranger (et toc !)

Je garderais comme belles images ce rappel sur la tour que j’appréhendais fortement et qui grâce aux conseils de Tof m’a éclater littéralement en désinhibant mes craintes…mais aussi ce passage trop court dans la grotte pour lequel les personnes de mon gabarit et de celui de Tof ne sont pas des mieux lotis.

Enfin cette halte salutaire à la frontière autrichienne autour de 8 verres de Pepsi Cola et d’énormes sandwichs.

Sur l’épreuve je retiendrais aussi que les 220 km de VTT proposés ne servent pas à grand-chose (n’en déplaise à Carine pour qui c’était la première fois qu’elle enquillait aussi long d’un coup) et que tout se joue sur un trail de 110km à faire en 24h (avec quelques spéciales au milieu) soit une moyenne de 6km/h (Kilian sort de cette carcasse !) avec trop de choix stratégiques à faire pour ce genre d’épreuve, sans connaitre la nature du terrain rencontré (z’ont pas des Gr comme chez nous !).

Bref je suis resté sur ma faim, en ce qui concerne la dureté (mes montagnes à moi font 122m maxi et je n’ai pas eu besoin de trop m’employer pour franchir les montagnes slovènes), la durée, le challenge proposé et le résultat.

J’ai préféré et de loin l’Equateur en 2010et le slik road de Moab, ça c’est du Raid comme je l’entends !

Aussi j’attends avec impatience un ou des nouveaux challenges pour cette fois terminer ma carrière sportive. Mais pas danstrop longtemps…je vieillis quand même ! »

NLDR :  Comment construire un classement après course ?

pas de résultat dans les heures qui suivirent le raid (il a fallu attendre 3 jours avant publication du ‘official ranking’), la perte des éléments de pointage des 20 dernières heures de course, un classement reconstruit par emails sur la bonne (…bonne ?) foi des témoignages des équipes, avec l’opportunité pour plusieurs de gratter des places bien plus facilement que sur le terrain

C’est ainsi qu’une place de 5 ou 6ème pour Raid74.org se transforme en 10ème. Pas de quoi fouetter un ours –slovène- mais des circonstances qui laissent un vilain arrière goût… !

 

P6230016.JPGXtof :

« Bientôt un an s'est ecoulé sans bon-gros-raid...c'est long.

Celui ci se resumera à un beau défi mental sur les distances à appréhender (150kms VTT quasi no-stop ou 90kms de trek ), la découverte d'un pays du début de l'arc alpin avec plein de petites montagnes, beaucoup de pistes et routes et malheureusement assez peu de percées dans la nature.

Mais qu'est ce que ça fait du bien de vadrouiller jour & nuit, d'enchainer, de reprendre nos petits sommeil flash comme aux premiers jours, et surtout d'évoluer ensemble. Passer sous l'arche d'arrivée, c'est un instant qui se mérite, c'est précieux et c'est toujours aussi bon !!! »

 

Copie-de-P1130731.JPGStef

« 2nd participation à l’Adventure Race Slovenia et toujours aussi décevant en terme d’organisation.

Un bon raid pour s’entrainer « grandeur nature », mais surtout ne pas y aller pour faire une place.

Passé ce détail, qui pour certains a son importance, je me suis, comme à l’accoutumée, bien fait plaisir avec mes copains Patrick et Tof...

Cette année, c’est Carine qui court avec nous (Céline est en congé maternité pour quelque temps), une nouvelle recrue, rencontrée sur la Transmarocaine, et qui a su s’intégrer à l’équipe Raid74…et passer ses appréhensions.

C’est toujours aussi sympa de passer 55h de sport sans dormir (ou presque car certaines ouvertures de portes horaires aura permis de dormir (1h10 au total en 3 fois !).

Ca reste un de mes petits regrets : ne pas accéder aux hallucinations (alors qu’en Equateur – 62h de raid avec 2x5min de dodo, ça l'a bien fait !!!).

Et oui, diront certain, je deviens un peu « marteau »...

Vivement le prochain raid sans dormir »

Partager cet article

Repost 0
Published by Team raid74
commenter cet article

commentaires

Emilien 27/07/2011 12:24



MDR, effectivement, moi aussi, j'aimerais bien accéder un jour aux hallucinations, mais même en 30h sur l'Aventure Aveyronnaise ou raid 74, je n'ai pu les connaitre, dommage ;-)